Yoga sur Montpellier

yoga montpellierLa ville de Montpellier représente un pôle médical important et reconnu du territoire français. Malgré cette concentration de spécialistes, les patients peuvent ne pas forcément trouver de remèdes à leurs maux auprès de la médecine allopathique. Il est ainsi intéressant de se tourner vers des médecines alternatives dîtes holistiques pour compléter les techniques conventionnelles, voir s’y subtiliser lorsque celles-ci apparaissent inefficaces… La pratique régulière du yoga apparaît comme une solution alternative pour soigner de nombreux maux, autant physiques que psychiques.

Que peut-on soigner avec le yoga ?

Le yoga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Avec une pratique régulière et consciente ont peut améliorer et soigner de multiples pathologies.

Tout d’abord les effets sur le corps physique. Le yoga apporte flexibilité et tonus musculaire. Un corps souple et musclé est plus fort pour affronter les stimulations quotidiennes. Problème de dos, arthrite, torticolis… vont vers une amélioration notable.

Ensuite viennent les effets sur le corps organique. Les postures (asanas) de yoga stimulent la circulation sanguine et l’oxygénation. Selon les positions le sang et l’oxygène affluent vers différents organes. L’afflux sanguin va permettre l’élimination des toxines, donc une amélioration globale de la santé et du système immunitaire. Constipation, digestion, hypertension vont également aller vers le mieux.

Enfin naît le progrès au niveau mental : davantage de concentration, diminution ou gestion du stress, ainsi qu’une meilleure évacuation des émotions.

Où pratiquer le yoga à Montpellier ?

Vous pouvez trouver de nombreux centres de yoga à Montpellier, cela peut-être un peu dur de s’y retrouver. L’ashtanga yoga est une valeur sure. Cette pratique traditionnelle du sud de l’Inde est issue directement du Hatha yoga. C’est une discipline à la fois dynamique et méditative, qui mixe activité physique adaptée et complète avec étirements et travaux de relaxation. Une bonne adresse à Montpellier : l’association SAMA YOGA située dans le quartier Antigone avenue du Pont Juvénal. L’association de yoga propose des cours collectifs en salle et des cours particuliers. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur le site internet samayoga.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *